Système immunitaire faible: causes, symptômes et moyens de les renforcer

La page d’accueil prochaine prev difese' immunitarie basse cause sintomi rafforzarleLe système immunitaire constitue un véritable outil de défense de notre corps contre les agents pathogènes externes. Il y a des cas où il y aurait du système immunitaire faible et c’est un problème de ne pas être sous-estimée, car notre corps devient plus sensible aux infections. Les virus et les bactéries peuvent, en effet, exercer une pression sur notre système immunitaire, surtout à partir de l’appareil respiratoire. Dans ces cas, il est nécessaire de renforcer le système immunitaire, de ne pas s’exposer à des risques et à la sauvegarde de notre bien-être général. Système immunitaire faible: les causes

Les causes du système immunitaire faible peut être différente. Parfois, vous pouvez trouver un endroit pour avoir des défenses faible, en raison de facteurs purement environnementaux, comme le changement de saison, le froid, l’humidité ou l’exposition excessive aux rayons du soleil.

Mais il y a aussi d’autres éléments qui influencent, en commençant par le stress, peut-être qu’il accompagne certaines maladies, à la fin, avec une utilisation incontrôlée des antibiotiques. Aussi l’abus de l’alcool et une alimentation saine, n’est pas sain, basé sur l’hypothèse de gras, les aliments raffinés et le manque de légumes et de fruits, peut être la base d’un affaiblissement du système immunitaire. Dans ces cas, le corps devrait être en mesure de renforcer le système immunitaire. Système immunitaire faible symptômes

Les symptômes du système immunitaire faible sont divers: fatigue physique et mentale, bouffées de chaleur, manque de clarté, les manifestations symptomatiques caractéristiques des états de la grippe, la perte de cheveux. Ce sont des symptômes qui de nombreuses fois agir fortement sur la selle de la vie quotidienne, mettant en péril l’exécution des activités de chaque jour, comme le travail. Système immunitaire faible: comment les renforcer

Augmenter le système immunitaire: comment faire? Il existe de nombreuses façons. Le système immunitaire peut être protégé par des règles simples. Tout d’abord, une attention devrait être accordée à l’alimentation, par l’introduction dans notre organisme, plus les bactéries lactiques et probiotiques, oméga 3 et de la vitamine C. Beaucoup de cellules qui forment le système immunitaire sont situés dans le système digestif, qui est aussi une flore bactérienne saine contribue à la régulation du système immunitaire. Les ferments lactiques (présent dans le sérum de lait, le yogourt et le fromage) peut être d’une grande aide. La même chose peut être dit de l’oméga-3 présents dans le saumon, l’huile de poisson, les noix, les graines de lin, les graines, le soja, les œufs, le chou-fleur, épinards), qui ont de nombreuses propriétés curatives.

La vitamine C, par le biais de mécanismes biochimiques des actes spécifiques dans le maintien du système immunitaire. C’est pourquoi une alimentation équilibrée ne doit jamais manquer de fruits et de légumes et en particulier les agrumes et le kiwi. L’idéal est de manger des légumes crus. La vitamine D est essentielle pour le système immunitaire.

Le Sport, pratiqué sans excès et sur une base régulière aide à stimuler le système immunitaire. Vous devez également ne pas négliger pour éviter la perte de sommeil et d’éliminer les sources de stress, parce que, en raison de la tension, notre corps produit de la cortisone, une hormone immunosuppresseur. Ils peuvent aussi être utiles à certaines techniques de relaxation, telles que, par exemple, le yoga.

Comment renforcer le système immunitaire avec des remèdes à base de plantes? Dans ce cas aussi, le choix est vraiment grand: bêta-carotène, la saccharine, arômes naturels de citron et d’orange, l’astragale et l’échinacée pour le système immunitaire. La page d’accueil prochaine prev

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