Santé et voyage: le soleil, la mélatonine et le café de l’insomnie du jet-lag

En août, une période de bien méritée de vacances et, pour les plus chanceux, un voyage autour du monde. Des heures et des heures d’avion, l’atterrissage dans des lieux exotiques, une ville dans l’autre hémisphère de la terre et pas seulement: beau, intéressant, parfois audacieux, mais le fuseau horaire? La différence de fuseau horaire, du croisement de différentes voler sur un avion peut vraiment créer un peu de bruit gênant.

Le premier problème, peut-être le plus évident est le sommeil sida: la célèbre jet-lag est susceptible de vous adresser, littéralement, de l’inclinaison de l’équilibre habituel et le sommeil de la veille. Un expert de l’Oregon Health and Science University, Robert Sack, semble avoir trouvé la formule “magique” pour lutter contre l’insomnie du jet-lag. La stratégie semble être une garantie de l’efficacité et de la recette est simple: il suffit de mélanger la juste dose de mélatonine, le soleil et le café pour obtenir le mélange parfait, selon l’Ap, qui décrit ses règles sur les pages du New England Journal of Medicine. Le premier pas crucial? Pour être en mesure de réinitialiser l’horloge circadienne, le système qui nous oblige à établir la différence entre le jour et la nuit, par un don de sommeil et l’autre éveillé.

Le premier allié précieux est le soleil,parce que l’exposition à la lumière du soleil a une action de réglage est très utile. Deux substances fondamentales: la mélatonine pour induire le sommeil et la caféine de garder les yeux ouverts. Une bonne astuce pour prévenir les symptômes du jet lag, tels que la difficulté à se réveiller ou de s’endormir, irritabilité, manque de concentration et des troubles de l’estomac, c’est de préparer au mieux, en fonction de l’itinéraire que doit relever: par exemple, n le cas d’un transfert dans le sens d’Utilisation, mieux tenter d’allonger la journée, de s’exposer à la lumière du soleil pour une promenade au cours de l’après-midi.

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