Pilates: les avantages et les exercices contre le mal de dos [PHOTOS+VIDÉO]

La méthode Pilates est un type de gymnastique qui est important pour améliorer le bien-être psychologique de l’individu. Ce sport, en fait, a plusieurs avantages. Ce n’est pas une méthode qui veut agir uniquement sur l’esthétique de remodelage du corps, afin d’obtenir une forme physique excellente. Le pilates est capable de combiner des techniques de respiration et de concentration, qui permettent la réalisation d’un équilibre même de l’esprit. En outre, ce genre d’exercice peut être utilisé pour lutter contre également de certains troubles spécifiques, parmi lesquelles on peut citer le cou et les maux de dos.

Les avantages

Les avantages de la méthode pilates sont nombreux. Les exercices n’impliquent pas la mise en œuvre d’une compétence particulière. C’est, en effet, de faire des mouvements réguliers, qui ont comme principal objectif de remodeler le corps au niveau esthétique. Les avantages sont nombreux pour l’ensemble de la structure anatomique. Il suffit de penser au fait que la méthode pilates est idéal pour combattre la cellulite.

Cet exercice vise à étirer et tonifier les muscles, de ne pas les développer dans une exagération de la mode. Pilates concerne le travail des muscles, interne et externe, à l’augmentation de la force physique.

Tout cela a comme conséquence une plus grande capacité de coordination du système nerveux et du système musculaire et du squelette en général. De cette façon, ils peuvent diminuer la douleur dans le col de l’utérus et ceux à l’arrière et vous pouvez avoir un abdomen formé.

La méthode consiste en une formation psychique, parce qu’il fait appel à des techniques de respiration et de concentration.

Ces derniers sont essentiels pour être en mesure de contrôler le corps de manière efficace. Grâce à la méthode pilates, vous pouvez apprendre et précision des mouvements, qui sont effectuées sans brusque, brutal mais suivre la logique dictée par le contrôle du corps.

Exercices contre le mal de dos

Adieu les maux de dos grâce à la méthode Pilates

La méthode Pilates est utile, car elle permet d’affiner les exercices contre le mal de dos. L’un de ceux-ci est celui qui consiste, dans une première étape, le chauffage de la colonne vertébrale. À cette fin, il est nécessaire de fixer la tête vers l’avant sur une base régulière. Est obtenu comme un résultat du fait que la colonne vertébrale devient de plus en plus alignés et, par conséquent, un renforcement des muscles abdominaux, adducteurs, et ceux dans la région lombaire.

Un autre exercice consiste à partir d’une position assise avec les jambes croisées, tenant de la colonne vertébrale dans une position droite. L’objectif est de créer une courbe dans l’abdomen, la rotation du bassin vers l’avant. Tous, peu à peu, avec une certaine précision.

Vous pouvez même avoir recours à une autre méthode. Vous avez besoin de s’asseoir avec le dos droit, extension des jambes et en gardant le bras comme pour former un cercle. Tout ce qui doit l’exclure de la tension. Puis il commence à glisser le bassin vers l’avant, en gardant les fesses appartenant à l’étage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *