Personnes âgées: les effets indésirables des médicaments

Maladies chroniques et des personnes âgées devient un problème quand c’est en cours de discussion sont les thérapies franchi, ce qui est, quand les maladies sont différentes, les médicaments sont des additifs, et avec eux le risque de manifestations de symptômes indésirables, ce qui peut devenir dans certains cas un réel danger.

Le cas à partir de laquelle l’observation d’un groupe de malades qui ont été placés sous contrôle en raison de la constante d’hospitalisations, qui ont eu à faire en raison de réactions indésirables aux médicaments: effets indésirables des médicaments sont connus comme le marc, le risque augmente lorsque vous combinez des traitements croisés et quand il y a des maladies particulièrement graves ou chroniques des conditions qui ne permettent pas de suspension de l’industrie pharmaceutique des soins.

Le fait qu’il s’est passé en Australie, où la recherche a focalisé son analyse: l’étude a été menée afin d’évaluer la comorbidité, âge et de divers facteurs démographiques dans des accidents sur la maladie et sur les états de la maladie chez les personnes âgées.

Les analyses ont été faites sur la base des données des hospitalisations chez les personnes âgées de plus de 60 ans qui ont eu le premier épisode de la manifestation de la souffrance, comme ont ensuite été croisées avec les données des personnes qui ont répété l’hospitalisation, pour les facteurs qui sont les incidents les effets indésirables des médicaments. Le degré de comorbidité a été mesurée par application de l’index de comorbidité de Charlson (Charlson MOI et coll. J Chronique Dis 1987; 40: 373-83) pour le diagnostic enregistrées au cours de la première hospitalisation pour ADR.

L’analyse a révélé que certaines catégories de médicaments sont plus exposés aux problèmes de l’ADR a également réitéré, il est de médicaments du type de: hormones systémiques, les médicaments (y compris les antinéoplasiques, les immunosuppresseurs, les antibiotiques, ou des agents chimiothérapeutiques et vaccins bactériens.

L’étude met en évidence comme la chronique d’utilisation concomitante de médicaments pour les maladies, les accidents peuvent augmenter le risque de manifestation de l’ADR.

Source: Zhang M et coll. Comorbidité et répétez l’admission à l’hôpital pour des réactions indésirables aux médicaments chez les personnes âgées: étude rétrospective de cohorte. BMJ 2009; 338: a2752. doi: 10.1136/bmj.a2752. Morgan S. le nombre de Réadmissions à la suite de réactions indésirables aux médicaments chez les personnes âgées. BMJ. 2009; 338: a2436. doi: 10.1136/bmj.a2436.

Laisser un commentaire