Longévité: la pensée positive prolonge la vie

La pensée Positive est une recette pour une longue durée de vie: jusqu’à soutenir, ils sont les experts de Assomensana, l’association des neuropsychologues qui ont longtemps étudié les caractéristiques de centenaires. Bien sûr, la longévité dépend aussi de la génétique et de style de vie, en particulier dans les aliments, mais l’attitude positive dans la vie de tous les jours semble jouer un rôle important.

Toute personne qui pense positif, en fait, montre la meilleure capacité de flexibilité et d’adaptation aux changements des besoins quotidiens, même tard dans la vie: “Ces attitudes affectent et imprégner toutes les autres dimensions existentielles. Il est possible d’atténuer le stress de mauvais (de détresse), en raison de malheureux événements (tels que le deuil, la perte, l’insécurité, et la maladie et à faire face à l’adversité, en s’appuyant sur les ressources personnelles (la soi-disant “résilience”)”, explique Giuseppe Alfredo Iannoccari, président de Assomensana. “Une attitude positive est favorable à l’allongement de la vie aussi parce que vous pouvez rejoindre avec confiance aux prescriptions des professionnels de la santé pour obtenir le meilleur traitement possible en cas de maladie”. Mais comment apprendre à penser de façon positive? Assomensana suggère sept étapes simples. Tout d’abord, il est important d’être prêt à modifier son attitude mentale.

En second lieu, il est bon d’apprendre à s’attarder sur tout ce positif nous vient de l’extérieur: “en feuilletant un magazine ou un journal, vous devez choisir de s’attarder sur les nouvelles d’un caractère positif (tels que la recherche sur la santé, les événements positifs et les événements avec un happy end) au lieu de news ou de la politique,” conseillé Iannoccari. De la même façon, à la fin de la journée, avant le coucher, il est conseillé de repenser deux événements positifs ont été victimes ou témoins au cours de la journée. Deux suggestions, plus “physique”: “un jour, pendant trois heures, il est nécessaire de faire des exercices les expressions du visage souriant sept fois, que les muscles du visage basé sur le sourire renvoie des signaux au cerveau qui les conduisent à des schémas automatisées visées à nice situations”, explique neuropsychologue. Tout aussi bénéfique est la respiration: respirez profondément avec le diaphragme (tout en maintenant la cage thoracique et le gonflage et le dégonflage seulement le ventre) pendant deux minutes, deux fois par jour, a également un rôle dans la détente. Attention, enfin, à une interaction sociale: il est bon de regarder pour les professions qui vous permettent d’être avec d’autres personnes, avec qui vous pouvez partager des buts et des objectifs et la dernière règle d’or, quand vous parlez, essayez d’éviter les expressions, svalutative et plaintif (non, non, rien, jamais, etc.), préférant, au lieu de cela, les conditions qui ouvrent la possibilité (peut-être, peut-être, j’aimerais).

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