Les antibiotiques et l’exposition au soleil contre-indications pour celui qui va à la mer

Les antibiotiques et l’exposition au soleil représentent une corrélation qui doit être l’objet d’attention. Il y a des contre-indications spécifiques pour celui qui va à la mer et en même temps c’est la prise de certains médicaments à base de substances, telles que, par exemple, les sulfamides, quinolones, les cyclines, ou l’amoxicilline. Il peut arriver que le phénomène en dermatologie, est appelée photosensibilisation, avec des effets qui sont désagréable et gênant. Les molécules de médicaments peuvent provoquer également des réactions allergiques, qui sont absolument pas être sous-estimée.

Les risques

Toute personne qui prend des antibiotiques doivent prendre en compte le fait que, aller à la plage et d’aller à l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil, qui peut provoquer un phénomène de photosensibilisation. Les principes actifs contenus dans les médicaments peuvent réagir à la lumière, entraînant l’apparition d’allergies. Ce dernier, en tant que signes visibles de l’irritation de la peau, l’apparition de taches rouges, des bulles, même si elles sont plus rares.

Tout cela arrive parce qu’il provoque une réaction fotoallergia: le médicament agit sur le système immunitaire, qui réagit par la détermination de l’apparition de l’urticaire, des démangeaisons et des rougeurs. Souvent, cependant, ces effets secondaires indésirables affectent non seulement la peau exposée à la lumière directe.

Nous tenons, par conséquent, qu’un bronzage, surtout si l’intégrale comporte des risques et des avantages. Aussi, nous ne devons pas oublier que l’exposition au soleil doit toujours être progressive: si nous demandons comment bronzer rapidement, il y a des astuces et des stratégies à suivre afin d’éviter les phénomènes de photosensibilisation.

Recours

Parfois, les effets de la photosensibilisation sont doux, pour qui il n’est pas nécessaire d’intervenir avec des remèdes spécifiques. Nous devons cependant être conscients des risques que nous encourons dans le but d’arrêter le traitement pharmacologique, si le fotoallergia implique de graves conséquences. Arrêt de l’utilisation d’un médicament, cependant, ne signifie pas à le faire progresser dans le bon sens, le soin qui a été indiqué par le médecin.

Pour cela, nous devons toujours demander l’avis de notre médecin de confiance, est pour vous d’être informé sur les risques, à la fois pour comprendre ce qu’est la bonne chose à faire dans le cas d’une allergie déjà complet. Il serait conseillé de lire la notice du médicament et éviter l’exposition à la lumière directe du soleil pendant toute la durée de l’antibiothérapie. Rappelez-vous, aussi, que les dangers possibles pour la santé, non seulement avec les médicaments que vous prenez par voie orale, mais aussi pour ceux qui exigent une application topique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *