Le training autogène: exercices contre le stress et l’anxiété

Le training autogène est une des techniques de relaxation, qui ont comme objectif principal la réalisation de l’équilibre psycho-physique. C’est pourquoi il peut être considéré comme un outil précieux pour lutter contre le stress et l’anxiété. Il commence à partir de la prise de conscience que le corps et l’esprit sont étroitement liés et, en s’appuyant sur les sensations physiques, il prépare la psyché à soulager ces tensions, dont il est l’objet dans la vie quotidienne, et qui peut conduire à des conséquences variées: de la nervosité, de l’irritabilité, de la fatigue, de l’insomnie. Nous devons apprendre à écouter notre corps, afin de contribuer à notre bien-être général. Pour cela il existe différents exercices spécifiques.

Exercice respiratoire

Vous devez garder vos yeux fermés et la respiration régulière, en essayant de ne pas résister à la pensée, mais leur permettant de glisser loin. C’est un anti-stress qui vous aide à vous par le biais de la respiration profonde, à mieux se concentrer, à réduire l’excès des émotions, favoriser le sommeil. Il est également capable d’envoyer un message aux organes internes, pour les stimuler à détoxifier le corps. Comme vous le progrès dans l’exercice, vous pouvez augmenter les phases du cycle respiratoire.

Pourrait être le point de départ idéal pour l’exercice de l’auto-hypnose, qui joue un rôle très important dans la prise de nous sentir mieux.

Il est basé sur de payer l’attention sur les sensations que nous envoyons à nos corps, la sélection de ceux qui nous donnent un sentiment de sécurité. La seule façon que nous pouvons être en mesure de construire des images mentales qui mettent l’accent sur l’estime de soi et de se sentir à l’aise dans toutes les situations, même dans les relations avec les autres.

L’exercice du cœur

Dans ce cas, nous devrions nous concentrer en particulier sur le cœur, de manière à obtenir un affichage de la mentale au centre de la poitrine. Dans le même temps, vous devez répéter l’expression “je suis calme”. Si nous sommes capables de former dans la manière la plus efficace, nous pouvons affecter un ralentissement ou une accélération du rythme cardiaque.

L’exercice dans la chaleur

L’exercice dans la chaleur provoque le focus progressivement sur une partie du corps, le mental en répétant la phrase “je suis calme…” et puis, par exemple, “mon bras gauche est chaud…”. Des fois nous concentrer sur une région du corps, en essayant d’imaginer les structures musculaires. De cette façon, il contribue à la propagation de l’écoulement du sang et une amélioration de la circulation des capillaires, qui libèrent. La même chose peut être fait en insistant sur un sentiment de lourdeur.

L’exercice du plexus solaire

Cet exercice se concentre sur la zone entre le sternum et le nombril, en répétant continuellement: “je suis calme… mon plexus solaire est chaud…”. La relaxation peut être rendu plus intense, en imaginant une sorte de soleil, de petite taille placés sur l’abdomen et peut distribuer la chaleur autour de. Vous pouvez vous concentrer sur votre sang qui coule dans la région abdominale, tout en compensant les tensions et de permettre aux muscles de se détendre.

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