La veille du nouvel an et les vacances de noël: le pouvoir de la \ »co\ » 2 kg de plus

Noël a été déposé, et, avec lui, même des cadeaux, de colis et de paquets sous l’arbre, mais, autant que les crises de boulimie, le chapitre est encore ouverte. En fait, aujourd’hui commence une série d’événements avec de la nourriture dans le nom de délices gastronomiques, à partir de la Veille du nouvel an à l’Epiphanie, y compris, selon les estimations des experts, le plomb, en moyenne, les italiens de gagner deux kg de plus que prévu.

Les italiens d’automne vacances de noël avec quelques euros de moins dans votre porte-monnaie et quelques kilos de trop sur la taille, les hanches, les cuisses et les fesses: c’est le point de vue, certainement probablement, pour beaucoup. Les calculs de l’expert, la diététicienne Pier Luigi Rossi, professeur à l’Université de Bologne, Parme et S. Marino, au cours de cette période festive, vous l’acquisition, en moyenne, de 1 000 calories de plus chaque jour. De calories conduit à un autre, entre une gorgée de vin et une tranche de pandoro, le calcul est vite fait: pour les deux semaines des vacances de noël à cheval entre le nouvel an et l’epiphanie, les italiens parviennent à marquer une moyenne d’environ 14 mille calories, trop nombreux, qui, de leur poids corporel, ce qui correspond à 2 kg.

Même en temps de crise et de difficultés économiques ont forcé les habitants de ce Beau Pays, la patrie de la bonne nourriture, de résister à tout, mais pas à la frénésie de manger, même la Veille du nouvel an. Pour 7 des 10 italiens, en fait, selon des estimations officielles, dans la nuit de San Silvestro est passé autour de la table, à la découverte des délices culinaires de la région, et le compte à rebours est battu au son de la bonne nourriture et le bon vin. Mieux vaut ne pas être pris au dépourvu, appréciez le bien-mérité la frénésie festive, mais ne pas en faire trop et, surtout, de récupérer immédiatement “en-ligne” après la fête de l’Epiphanie, pour rapidement se remettre en forme, de consacrer son temps libre à une bonne dose de sport, et par le choix d’un repas léger, riche en fruits, de légumes, de fibres, d’herbes et de nettoyage à base de plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *