L’alimentation pour obtenir des dents saines et belles

La santé des dents, vous le savez, est un don précieux, de préserver et de protéger, en particulier en temps de crise, lorsque les frais dentaires sont les plus coûteux, et souvent impossible à supporter. La stratégie gagnante pour assurer le sourire et la bonne quantité de protection, en particulier, par certaines mesures, telles que l’hygiène buccale, soigneux et ponctuels, mais aussi de la bonne alimentation. En effet, l’alimentation est inattendu de la protagoniste de la protection du sourire, des dents, des gencives, et co.

Pour être en mesure de montrer un sourire vraiment éblouissante, des dents saines et lumineux, il vaut mieux choisir avec un soin extrême de manger de la nourriture, des boissons à des boissons et des collations à déguster. La nourriture a un rôle crucial dans la santé bucco-dentaire: opter pour des habitudes alimentaires “contestable” des moyens à mettre en grave danger la santé de l’ensemble de la cavité buccale, favorisant ainsi l’apparition de la carie dentaire, les maladies des gencives et, dans les cas extrêmes, la perte de dents. La bouche doit être considéré et traité comme un véritable écosystème, délicat et complexe, qui mérite une série de mises en garde. De pouvoir, en particulier, comme l’a souligné un expert dans le domaine, le Dr Daniele Benedetti Forasteros, un Dentiste à Senigallia: “nous mangeons au moins 4 fois par jour, mais nous savons très peu de mécanismes qui régulent la santé de la bouche”. Utile pour la santé bucco-dentaire, mais aussi pour les finances de “l’alimentation correctement, vous pouvez enregistrer une moyenne d’environ 800 par an à la famille les frais dentaires”, souligne l’expert.

Parmi les alliés de la bouche et le sourire de, qui ne devrait jamais manquer dans la table, il y a certainement “le lait et les produits laitiers pour leur teneur en calcium, avec la clairvoyance de nettoyer vos dents pour éliminer le lactose, le sucre qui est déposé comme un résidu, et deviennent de la nourriture pour la flore bactérienne naturellement présents dans la bouche. Est pour les légumes à feuilles, à la fois frais et cuits à la vapeur, qui stimulent la salivation, et laver la bouche, large, puis le croquant des fruits et des aliments riches en fibres, en particulier les petits fruits comme les bleuets, qui contiennent des substances ayant des propriétés antibactériennes en mesure de réduire les dépôts de plaque de 80% (à condition qu’il soit consommé sans sucre),” a souligné le dr. Benedetti Forasteros. Mieux pour limiter les collations, que ce soit sucré ou salé, qui sont susceptibles d’être dangereux ennemis de la bouche. L’apéritif, de plus en plus aimé par les jeunes et les moins jeunes, c’est le moment de “alerte rouge” pour le sourire de la journée: grignoter des collations qui ne sont clairement pas en bonne santé, comme les croustilles ou des sandwiches, et aggraver la situation de “diluer” le tout avec des boissons alcoolisées, il est nuisible à la santé des dents. “Pommes de terre frites, sandwichs, et des graines oléagineuses sont servis avec l’apéritif et de ne laisser aucun résidu hautement adhésif dont l’effet nocif est multiplié par le taux d’alcool, et est dégradée par les enzymes naturellement présentes dans la bouche, de les convertir en acétaldéhyde, une substance qui endommage les tissus de soutien de la gencive (fibroblastes)”, a ajouté le spécialiste.

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