En été? Un régime alimentaire qui est léger et coloré!

Les conditions météorologiques de l’été aide à éliminer l’excès de liquides, mais est susceptible de devenir dangereux lorsque vous n’avez pas les liquides et les sels minéraux suffisant pour remplacer ceux éliminés de la transpiration.

Un régime méditerranéen est lumineux et coloré, pour s’asseoir à la table à manger avec appétit, en choisissant les fruits frais et les légumes crus, qui sont des aliments qui contiennent la substance aqueuse et vitamines, sans oublier la viande et le poisson dans des quantités adaptées à la constitution physique de chaque individu, de réduire les acides gras insaturés et en préférant les assaisonnements, permet de ne pas ressentir de la somnolence et la lourdeur de la chaleur associée à la digestion et vous permet de rester tonique et agile.

Pour cuisiner des plats de pâtes et éviter les sauces à base de viande ou de fromage et de préférer celles à base de légumes ou de sauce tomate, tandis que la cuisson de la viande et du poisson et d’éviter les aliments frits en faveur de grillé. Pour les contours, il est bien d’omettre les sauces sont huileux et lourd en faveur des sauces plus légères à base de vinaigre ou de citron. Les soupes et le bouillon de légumes, même si elles sont chaudes et peu attrayant, cependant, sont adaptés pour l’alimentation en été.

Dans les périodes de forte soif, dans le silence, il est préférable de choisir de boire de l’eau ou du jus de fruits, même s’il est bon d’être confinés dans des boissons gazeuses, qui donnent un sens de la plein plus à cause de l’enflure et éviter de boire de l’alcool ou des esprits.

Une note intéressante concerne la température du liquide sont pris en charge: la température de la boisson n’a rien à voir avec sa capacité réelle pour étancher la soif.

Dans le cas d’activité physique intense, à la suite d’une transpiration forte et, sous l’impulsion de la soif, il est préférable de choisir des boissons inclus parmi les sels minéraux. Les boissons qui aident à surmonter le stress physique de l’été de contenir à la fois des substances énergétiques, tels que le fructose, de substances minérales, tels que le sodium, le chlore, le potassium et le calcium.

Un exemple d’un régime d’été recommandé par Diana Scatozza, spécialiste en Sciences de l’alimentation:

Déjeuner – Bucatini avec des poivrons (pâtes 60 grammes; poivrons 100 g) 226 calories – Bresaola al limone (bresaola 70 gr) 106 calories – Salade de tomates et de carottes (200 gr) 54 calories

Le dîner – Crème de soupe aux tomates (200 g) 50 calories – De la viande dans la sauce pizzaiola avec du basilic (boeuf 120 gr.; tomates cerises, fraîches 50 g) 160 calories – Salade verte avec un mélange de poivrons (200 g) 37 calories

Total, le déjeuner et le dîner 633 calories

Déjeuner Spaghetti à la tomate et au basilic (60 grammes) 200 calories – Poitrine de poulet avec du citron (100 g) 100 calories – De la salade avec des tomates, des carottes, des pepreroni (200 g) 70 calories

Le dîner – Pizza avec des légumes (200 grammes) 300 calories – Salade d’endives et tomates cerises (200 g) 30 calories – Non alcoolisées, de la bière (250 ml) de 15 calories

Total, le déjeuner et le dîner, 715 calories

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